• Un "survivor" !

    Un jardinier se plante un sécateur dans l'oeil et s'en sort indemne

    LOS ANGELES — Un Américain de 86 ans a survécu à un accident de jardinage au cours duquel il s'était planté, jusqu'à l'os, le manche d'une cisaille dans l'oeil.

    Leroy Luetscher était dans son jardin à Green Valley dans l'Arizona (sud-ouest) quand il a perdu l'équilibre et s'est empalé sur le manche de son sécateur planté à la verticale dans le sol.

    "C'était atroce. La souffrance que j'ai ressentie ne s'explique pas. Je peux remercier ma bonne étoile d'être encore là parmi vous", a raconté le vieil homme lors d'une conférence de presse à l'hôpital universitaire de Tuscon.

    En arrivant à l'hôpital, les médecins découvrent sur une radio que l'instrument a traversé toute l'orbite de l'oeil, s'enfonçant à 15 centimètres de profondeur dans la boîte cranienne.

    Les seules séquelles ressenties par l'homme un mois plus tard sont une petite boursouflure de la paupière et une légère perte de la vision, a déclaré le Dr Lynn Polonski, un des chirurgiens qui l'a soigné.

    "On se demande encore comment le manche a pu entrer jusque là. Il a traversé jusqu'à la carotide, dans le cou", a-t-il précisé.

    "Nous avons pensé qu'on pouvait lui retirer la cisaille sans risque. Nous sommes très contents que Mr Kuetscher n'ait pas perdu son oeil ni aucune fonction vitale", a-t-il ajouté.

    La chirurgienne Julie Wynne a décrit comment, après avoir extrait le sécateur, l'équipe avait renforcé l'orbite avec une armature en métal et sauvé ainsi l'oeil.

    "Vous n'en auriez pas cru vos yeux" (...) La moitié de la cisaille pendait à l'extérieur de l'oeil et l'autre était dans le crâne", a-t-elle confié.

    La compagne du vieillard, Arpy Williams, qui avait alerté la police a raconté: "Il y avait du sang partout... J'ai vu l'outil dans son visage et je lui ai demandé: 'Mais chéri, qu'est-ce que tu as fabriqué?"

    Radio fournie par le centre médical universitaire de Tucson, montrant la tête de Leroy Luetscher, qui s'est planté un sécateur dans l'oeil le 30 juin 2011 (University Medical Center/AFP, Ho)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nanne Profil de nanne
    Vendredi 9 Septembre 2011 à 01:23

    Je sais pas si je vais tailler mes rosiers et tous mes arbustes dans les mois à venir .Ca me laisse pensive!!!

    2
    nanne Profil de nanne
    Mardi 3 Janvier 2012 à 19:21

    C'est horrible ce truc. Je ne m'en souvenais pas et pourtant , je ne me suis pas enfoncée de cisaille dans le crâne ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :