• SPORT

    SPORTRETOUR VERS ACCUEIL

    Nos activités "sportives"

    Sous un petit fond musical entrainant ("Tik tok" de Kesha)

     

     

    Ou, pour un entrainement plus intensif... sur un air de David Guetta "Work hard, play hard"... bosser plus dur, jouer plus fort !

  • Championnat de France Savate féminin

    Ce samedi 14 avril avait lieu à Luçon, la Finale du Championnat de France de Savate Boxe Française Féminine,  Combat Elite A.

     

    Une soirée dédiée aux "vieux" souvenirs de môman que je suis (ben oui, la barrière des 40 ans est passée )... Aaahhh, c'était le bon vieux temps de mes 16 ans, alors que, seule "femme" parmi les tireurs (sans mauvais jeux de mots, c'est ainsi que s'appellent les boxeurs) je faisais mes premiers assauts sur le ring de mon lycée !!!

    Cela a permi à ce que Tony prenne connaissance de ce sport sous plusieurs angles :

    - les assauts, simulation de combat, où les coups ne doivent pas être portés, (pour les plus jeunes)

    - les combats avec protection

    - les combats de haut niveau, en compétition, sans protection.

     

    Côté attraction, c'était assez décevant. Les spectateurs étaient peu nombreux, et les gradins de la salle de sport non remplis. Cela aurait été une finale masculine, il y aurait eu probablement plus de monde !!! 

    M'enfin, du coup, un organisateur nous a proposé de descendre près du ring, pour nous en rapprocher. Et moi, ni une ni deux, j'en ai profité pour amener toute la petite famille dans le carré "VIP". Ben oui quoi ! Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Et puis de toute façon, une fois installés, qui oserait nous demander de prouver que nous sommes des VIP ???

    Ce qui fait que nous avons pu assister aux combats à 5 mètres du ring, dans un carré d'une cinquantaine de places, dont à peine 1/4 était occupées. Bref, tranquiles, relax, bien dans nos basques et pas emm.... par les voisins. 

    Je vous ai fait un petit film (à ma façon... ) de 2 combats de finale parmi les 5 qui eurent lieu. Je les trouve assez représentatifs de l'activité.

    J'ai préféré faire abstraction du 1er combat 2 catégorie sénior féminin -75kg, où notre représentante Luçonnaise s'est fait explosé le nez, ainsi que la finale des -52kg (poids plumes) où c'est une arcade sourcilière qui a souffert... Eh oui, sport de fille peut être mais sport violent tout de même.

    D'ailleurs Tony a déclaré : "ben dis donc, c'est pas un sport pour les filles ! Elles vont être moches après !"

    Au fait, dans cette catégorie "Légère", c'est Marion qui a gagné, à la majorité (pas à l'unanimité) des juges !

    Ben oui, la pôvre Maurine c'est quand même trouvée à plusieurs reprises bien sonnée ! Et pourtant elle était bien supportée, surtout par une minettes derrière nous dans les gradins, qui, à mon avis, a dû se faire une extinction de voix le lendemain matin !!!

     

    En bonus, le résumé officiel établi par de "vrais" pro du reportage (à noter, on nous aperçoit à plusieurs reprises, surtout Tony )


    4 commentaires
  • Cette année, Salomé a participé au gala de gymnastique dans la section Toutes Catégories, soit les meilleures gymnastes du club, quelque soit leur âge.

    Le spectacle était plutôt réussi, même si les enchainements laissaient parfois à désirer (la sono n'était pas au point). Les chorégraphies ont été proposées par les membres du Club, car c'est la première année d'enseignement pour le professeur. Habituellement, il enseigne le football.

    Moi, je trouve que pour une première le niveau était très honorable.

    Minette a fait un passage en solo et 2 tableaux, que voici :

     



    3 commentaires
  • Ca y est !

    Hier s'est déroulé le plateau final de football pour la saison 2009-2010...

    Terminées les virées du samedi après-midi ou les tournois de dimanches entiers où il fallait être d'attaque dès 7h30...

    Bilan de la première saison de mon petit footeux en herbe : il ne veut plus être gardien (il a compris que la pression involontaire exercée par ses coéquipiers était beaucoup plus importante qu'il n'y semblait !)

    Par contre, il a l'air d'être à l'aise en position d'attaquant (d'ailleurs, il a le mordant nécessaire). Alors on verra la saison prochaine.

    Ci-après, son tableau d'honneur, en musique, SVP 


    UNE PAGE D'HUMOUR

     


    1 commentaire
  • Aujourd'hui, mon doudou a fait son premier tournoi sur terrain à Olonne sur Mer, le Tournoi de Pâques.

     

    Depuis 7h30 et jusqu'à 19h30 (temps de route à déduire), il s'est battu comme un chef en tant que goal.

    Il a fait de magnifiques arrêts (c'est là qu'on voit l'intérêt des cours spécifiques aux gardiens... que de progrès !), permettant ainsi à son équipe d'accéder aux demi-finales sur mort subite (nul après tirs au buts)...

     

    UNE PAGE D'HUMOUR

    Malheureusement, le même scénario s'est réécrit en demi-finale... et la fin a été différente. Un but non bloqué qui a fait couler quelques larmes !!!

     UNE PAGE D'HUMOUR

    Pour le coup, et pour rebooster ses joueurs, l'entraineur a opté, lors de la "petite finale", pour un placement farfelu des joueurs (attaquants en défense, défense en attaque...) Forcément, ils ont perdu et ont fini 4ème sur 18 équipes, mais au moins ils se sont éclatés.

    votre commentaire
  • UNE PAGE D'HUMOUR
    Au cours du premier trimestre scolaire, Tony occupait un rôle de "joker" entre les 3 équipes de poussins. Tantôt attaquant, défenseur ou goal dans une équipe ou une autre, il n'était stabilisé dans aucun groupe.
     

    Pour le critérium printemps, il intègre officiellement la fonction de goal en Equipe 1.

     

    Samedi dernier, 20/02/2009, il a joué son premier tournoi de futsal dans ce rôle, à la Ferrière. Lors des 9 matchs auxquels il a participé, il n'a encaissé qu'un seul but.
     

    Ceci lui a valu la reconnaissance de ses pairs et la fierté de sa p'tite mère... D'autant plus que, pour la première fois, Salomé était venue encourager son petit frère.

    Pour le coup, l'équipe a terminé 5ème.

     

    Les équipiers de Tony lui ont laissé la coupe en précisant "qu'il l'a bien méritée".

    UNE PAGE D'HUMOUR

     

     


    votre commentaire
  • UNE PAGE D'HUMOUR


    UNE PAGE D'HUMOURTony a participé à son premier tournoi de futsal avec les Benjamins du Mareuil Sporting Club. C'était le 19 décembre 2009 à Sainte Gemme la Plaine.
     
     

    Ils sont revenus avec une jolie coupe collective pour leur 5ème place.

     

    Le temps était glacial et la salle non chauffée... GLLLLLLLL, j'en grelote encore. Encore heureux pour les enfants, courir ça réchauffe son homme !



    votre commentaire
  •  

    UNE PAGE D'HUMOUR

     

    Le 30 mai 2009, la compétition interne au eu lieu au Club de Gym à Luçon. 
    Salomé a terminée 3ème des Benjamines-Minimes après une très belle prestation.

    (sur la photo avec la N°2 à gauche et la N°1 au centre)



    votre commentaire
  •  

    UNE PAGE D'HUMOUR


    Après une saison en gym loisirs, Salomé a été selectionnée en 2008 pour intégrer l'équipe compétition des Benjamines-Minimes.

     

    Lors de sa première prestation aux Finales Départementales, à la Chataigneraie le 24 janvier 2009, son équipe a atteint la 5ème marche du podium. 

    Quelques semaines plus tard, lors des Finales Régionales, à Cholet le 9 mai 2009, les filles atteindront la 3ème place à égalité avec l'équipe de Laval.

    (sur la photo, prise à la Chataigneraie, Salomé est en jaune et noir, à droite)

    Les notes obtenues :

     


     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • UNE PAGE D'HUMOUR


    Quelques souvenirs de ma première chute libre... en tandem !

    Une expérience unique où les sensations sont à leur paroxysme : adrénaline, sensation de liberté ultime... s'élancer dans le vide à 3500 m est tout simplement GENIAAAAAAAAAAAAAAL


    votre commentaire
  • UNE PAGE D'HUMOUR



    K-Maro "girl like you" 


    Oh là là, quelles cascades sur ces sièges instables... surtout lorsque la prof change la chorégraphie en cours de spectacle... Fous rires et cafouillis garantis

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    UNE PAGE D'HUMOUR


    Tango latino (je ne me souviens plus du titre de la chanson, ni du nom de la chanteuse) mais bon, c'était sympa. On était raides comme des batons, coincées au possible... mais bon pour une première danse autre que pop on s'en sort pas trop mal. (Faut pas oublier que nous ne sommes que des débutantes un peu rouillées, )

    Bien sûr, nous n'avions pas d'Hommes, alors on a fait avec les moyens du bord.

    Merci aux copines qui se sont sacrifiées !


    votre commentaire
  • UNE PAGE D'HUMOUR


    Les Blues Brothers

     


    votre commentaire
  •  

    UNE PAGE D'HUMOUR


    Les Jackson Five... Gros délire, surtout lors du porté final qui n'en finissait pas !

     

    Les filles ne pouvaient plus me soutenir... les pauvres ! Pour le coup, on s'en est sorti avec quelques accessoires en moins : une perruque pour Valérie et ... un talon de botte pour moi !!!


    votre commentaire

  • UNE PAGE D'HUMOUR


    Nadya.. et c'est parti !

    70 danseuses, de 3 à 48 ans, sur une toute petite scène. Un vrai moment de partage... mais surtout de partage de place (lol)

    AVANT PROPOS

    Le thème a été mis en introduction et repris pour le final. Ci-dessous l'intro, avec une assez bonne visue de Salomé (sur le devant de l'estrade, 3ème en partant de la droite... en fait c'est la 2ème en partant de la droite sur la 2ème ligne). Attention, il faut la suivre dès le départ pour la trouver. Pour info, elle est petite, avec un collier noir ras du cou et 2 tresses indiennes de chaque côté pour éviter que ces cheveux ne lui viennent tous dans les yeux.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique