• SAINT VALENTIN

    UNE PAGE D'HUMOURDimanche, ce sera la Saint Valentin.

     

    Amoureux transis, déclarés ou secrets, légitimes ou non, côte à côte ou éloignés, profitez de cette journée pour vous aimer, vous aimer à volonté.

    Je vous accorde qu'en amour, il n'est pas de jour particulier pour offrir et partager. Mais cette fête n'a-t-elle pas une connotation particulièrement romantique ?

     

    A celles et ceux qui s'effraient devant une dépense supplémentaire pour faire plaisir à l'élu de leur coeur, je vous rappelle que l'Amour n'a pas de prix et que, bien souvent, ce ne sont pas les cadeaux les plus onéreux qui touchent le plus... N'est-il pas plus parlant de confectionner un petit mot ou de dessiner une petite carte personnalisée que d'offrir un diamant de x carats ??? L'Amour ne s'achête pas, il s'entretient de pensées dédiées à l'autre.

     

    A celles et ceux qui sont seuls, par dépit ou par choix, déçus de l'amour, célibataires, veufs ou divorcés, je ne vous affirmerai pas le célèbre adage "une de perdue, dix de retrouvées". Ce ne serait que mensonge et poudre aux yeux.
     

    Mon intime conviction est que chaque Valentin a quelque part sa Valentine. Celle avec qui il est possible de partager l'Amour véritable.
     

    Amour mutuel, fabuleuse sensation de fusion avec l'autre, quand on pense l'autre, quand on est l'autre au plus profond de soi, quand on fait du bonheur de l'autre sa priorité, quand parler devient inutile parce qu'on sait..., quand 1 et 1 ne font plus qu'1.

    Ne faites pas vos gros yeux ébahis, je vous assure, je n'ai aucun lien de filiation avec JC Vandamne ; je ne suis pas folle non plus (enfin, je crois !)...

    C'est du vécu !

     

    Votre "autre":
     

    - Vous ne l'avez peut-être pas rencontré... Inutile de partir à sa quête, il vous "tombera" dessus, sans que vous le choisissiez. Il sera même, peut-être, aux antipodes de ce que vous auriez pu imaginer ! Alors ne fantasmez pas trop, laissez le temps et les opportunités faire leur travail !
     

    - Peut-être est-il si proche de vous que vous vous aveuglez d'oeillères, parce que, justement, c'est votre ami, votre confident, votre collègue, le meilleur ami de votre partenaire... Alors ouvrez les yeux, que diable, vous risquez de passer à côté de la plenitude.
     

    - Peut-être l'avez-vous connu puis perdu ou laissé partir... Alors courrez, partez à sa recherche, dépassez-vous, exprimez-lui vos sentiments. Si votre relation était mutuellement basée sur du pur Amour, vous retrouverez, à n'en pas douter, le chemin du bonheur.
     

    - Si la vie vous sépare malgré vous aujourd'hui, dites vous bien que l'avenir n'est que ce que l'on en fait. Il est constitué de choix. N'hésitez pas à vous projeter, à avoir des rêves, des objectifs... En amour, rien d'impossible, il s'agit souvent d'un problème de conjoncture ou de temps... Alors un peu de patience et vous serez "récompensé" au centuple.

     

    Sur ces belles paroles, le Dr Gwen Freud se retire en silence pour vous laisser apprécier... CHUUUUUUT, un ange passe... Il est temps pour vous d'Aimer !

     

    PS : pour ceux qui n'entrent dans aucune catégorie, il vous reste l'adoption d'un animal de compagnie... Calins garantis !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :