• PARENT DE OUI-OUI

     

    UNE PAGE D'HUMOUR

    Mon billet d'humeur du jour est consacré aux adolescents. 


    Vous savez, ces petites choses curieuses, hautes comme 3 pommes 1/2 (Attention, le 1/2 a une grande importance), à peine humaines, qui ont un langage à part (>3 (: ....), un look à part (cheveux longs et frange de côté sont de rigueur pour les filles comme pour les garçons), des habitudes à part...

     

    Quel parent n'a connu, à un moment donné, la métamorphose de son enfant en abominable bizarrerie sortie d'un film de 3ème ordre ?

    Qui peut se vanter de n'avoir pas vécu l'invasion des "oui-oui" à son domicile ?

    - "Range ta chambre !" - "Oui, oui"

    - "Fais tes devoirs !" - "Oui, oui"

    - "Eteinds ton ordi et viens manger !" - "Oui, oui"

    - "Arrête tes sms la nuit !" - "Oui, oui"

    - "Sorts de ta chambre et va prendre l'air !" - "Oui, oui"

     

    Tout comme les BD "Martine" de l'époque de nos parents, les Oui-oui sont partout. Ils sont universels et n'ont pas de paysage de prédilection : Oui-oui à la plage, Oui-oui à la montagne, Oui-oui à la ville, Oui-oui à la campagne...

     

    Seulement, le Oui-oui a un défaut majeur... Il cause, il cause, mais il agit peu ! (Et là, parents d'ado et pré-ado, je vous vois vous transformer en Oui-oui aussi !...)

     

    Qui ne s'est pas arraché les cheveux en constatant l'état de misère dans lequel son Oui-oui évolue : un cafarnaum géant où se mélangent tout un tas d'objets insolites, papiers de bonbons, vêtements en vrac, ... ?

     

    Qui n'a pas pesté parce qu'il voulait, même en rampant, atteindre l'ordinateur familial pour simplement consulter sa messagerie et qu'il s'est trouvé face à un monstre déchainé capable de hurlements d'outre-tombe comme si on allait lui arracher la prunelle de ses yeux ?

     

    Qui n'a pas attendu des heures durant que son chérubin se décide enfin à respecter ses aïeuls ???

     

    Ah, ah, vous vous reconnaissez... et j'en passe, on est d'accord... Alors je n'ai qu'une chose à dire : Bienvenu au Club des vieux c... qui devront s'armer de patience s'ils veulent retrouver leur petit bout... quand il sera adulte !

     

    Au fait, la photo est un exemple de relooking de chambre effectué par mon Oui-oui à moi... Aie, Aie, Aie, le 2ème pitchoune suivra bientôt !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :