• Oouuuuh ! Toute une histoire pour ça !

    AVANT PROPOS

    Juste un petit billet pour coller avec l'actualité.

     

    Je vous disais, pas plus tard que dimanche, ne pas apprécier un certain présentateur télévision.

    Il se trouve que ce même Monsieur a fait, une fois de plus, parler les tabloïds, et pas dans le bon sens.

    Je vous laisse découvrir des articles de presse parus ce jour sur le sujet. En prime, j'ai ajouté un ancien article sur une autre "bévue" de notre énergumène, daté du 1er avril... mais ce n'étais pas un poisson pourtant ! (cliquer ici)

    Cela ne fait que conforter le ressenti que j'avais vis à vis de l'émission !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anabella85
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 22:21

    On s'en fout !! Il fait ce qu'il veut !

    2
    anabella
    Samedi 18 Septembre 2010 à 22:17

    Laisse le donc tranquille . Il est comme beaucoup de people ! Il a dû prendre la grosse tête et maintenat il doit assurer . Tu sais qu'il a je ne sais combien de gens dans ses productions ? tu veux pas les voir au chomâge ?

     Pas pire que Johnny ... en tout cas!

    3
    sportbilly Profil de sportbilly
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 11:17

    Tu me connais, Môman, l'erreur, je la pardonne 1 fois... plusieurs fois c'est soit de la bêtise, soit de la provocation... mais en tout cas du "foutage de gueule".

    Dans le cas précis ton argument ne justifie en rien un tel comportement ! Un quelconque français, chef d'entreprise ou pas qui ferait ça, irait illico en prison, sans passer par la case départ et sans toucher 20000.

    C'est pas parce que Monsieur a une tête d'ange et qu'il "cause" bien qu'il doit être traité avec plus d'égards. En plus, il n'en est pas à son coup d'essais et il se fout du monde ouvertement dans son émission. 

    C'est ça l'exemple qu'il faut donner à nos gamins ? Si t'es riche, t'as tous les droits ! Tu peux faire les pires conneries en toute impunité et pour un peu on te remerciera (c'est ce que Delarue à eu suite à son affaire avec Air France : des ponts d'or !!!!) 

    Non ! Une telle injustice serait inadmissible!

    Et puis sa prod... c'est pas lui qui la fait tourner, il y des présidents et vice-présidents, des créatifs... C'est pas lui qui trouve les idées !!! Vas pas croire qu'ils vont fermer pour se priver du pognon qu'ils récupèrent... Ah ben non alors !

    C'est justement pour cela, qu'en tant que représentant et figure de proue d'une entreprise, le Monsieur se devrait d'être irréprochable... et c'est loin d'être le cas.

    Bref il m'énerve. Bref, aucune excuse en ce qui me concerne, surtout en matière de stupéfiants... le bonhomme a voulu faire ce job.. et bien il assume ! Comme nous nous devons le faire chaque jour, même quand c'est terrible !

    4
    Jean-Mi
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:18

    ent d'accord avec toi. D'autant qu'il est de notoriété publique que l'"incident"du vol Air France nest en rien lié à une prise de médoc mais bien à un état de manque par rapport à sa consommation. Il n'a aucune excuse! J'espère qu'il sera définitivement viré de la télé. Qu'est-ce qui nous arriverait si c'était nous? Eh bien ce serait la porte!!!!

    5
    Lundi 27 Septembre 2010 à 08:15

    Bonjour Sportbilly

    Autant le dire tout net : je n'aime ni JLD ni ce genre d'émission.
    Mais cette "affaire" qui n'est jamais rien d'autre qu'un banal fait divers (même si ça s'est passé en été...oups!) meten évidence plusieurs choses, et pas des plus nettes.

    La photo de l'arrestation de JLD montre un mec détendu, entouré de flics plutôt débonnaires et souriants. JLD a eu le temps de s'habiller, il n'est pas menotté, bref un arrestation des plus civiles.
    Imaginons maintenant Djamel dans sa cité : il est supectié de dealer du shit. Les policiers vont défoncer sa porte s'il n'ouvre pas dans les 2 secondes, il sera jeté par terre, en slip, menotté, son appartement retourné pour trouver une "savonnette". Il sera sorti manu militari, un peu bouscoulé, mis en garde à vue dans une de ces cellules que nous "envie" la Cour européenne. Il passera en jugement rapido et pour peu qu'il ait un antécédent, vlan ! peine plancher ! Et deux ans, deux ! Ferme il va de soi.
    M. Delarue n'aura lui pas à souffrir de ce traitement dégradant, il n'a rien d'un voyou, faut pas confondre. Djamel est un "camé", JLD un homme stressé qu'il faut aider.

    Deuxièmement, France Télévision feind de découvrir les dérives de son présentateur vedette. Sur Direct 8 (vendredi je crois) Lanrent Fontaine dénonce cette hypocrisie : tout le monde sait, savait pour JLD et il lance le pavé dans la marre, JLD n'est pas le seul présentateur dans ce cas, tout le monde le sait mais lui s'est fait pincé. Et des présentteurs de le soutenir suite à la décision de France Télévision. Cette compassion est bien généreuse mais qui aide et soutient les consommateurs lambda qui, cabossés par une vie autrement plus dure consomment des drogues allanr de l'alcool à l'héro ?

    On assiste là à la valse des hypocrisies et des injustices. Bien sur tout le sait, il y a une justice à deux vitesses, mais il est un moment où l'indécence n'est plus tolérable surout quand on nous parle de lutte contre le crime, de tolérance zéro etc...

    Quant à l'argument des emplois à sauvegarder, certes, mais on peut d'ores et déjà parier que les actionnaires y ont pourvu.

    Allez JLD remets toi vite sur les... rails, lol !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :