• NUIT DE TEMPETE A LA MAISON

    UNE PAGE D'HUMOURDans notre commune du sud vendée, près de Luçon, le vent a commencé à souffler sérieusement vers 23h par le sud-ouest.
     

    A l'étage, il s'engouffrait dans les volets roulants... un bruit assourdissant qui a rapidement empêché Salomé de s'endormir.

    Elle est donc venue me rejoindre dans la chambre du 1/2 sous-sol, exposée côté opposé (nord-est). Sentant que je n'étais pas inquiète du tout, et rassurée par la présence de notre chat, ma minette s'est rapidement endormie.
     

    Quand, vers 4h du matin, au plus fort de la tempête, un bruit soudain nous a réveillé en sursaut. Une des fenêtres de la porte de garage, adjacent à la chambre, s'était cassée !
     

    Il n'y avait plus d'éléctricité mais la pleine lune suffisait à voir. Je me suis donc levée et suis allée voir se qui se passait. L'ensemble cadre et fenêtre s'était désolidarisé. Le cadre se trouvait dans le garage et la fenêtre en plastique voltigeait à l'exterieur, portée par le vent.
     

    La tempête battant son plein, un énorme courant d'air s'engouffrait dans le garage, mettant en péril la solidité de la porte du garage. Les garçons dormaient à l'étage, Salomé commençait à s'inquiéter et Arc en Ciel était hagard... Il n'y avait pas d'autre choix, il fallait que j'agisse... et vite !
     

    Alors, après avoir vérifié par l'ouverture laissée dans la porte du garage que sortir ne présentait pas de danger imminent, je suis allée à la course à la vitre... en tee-shirt (ça méritait le détour... gag!)

    Et puis je me suis attelée, lampe torche dans la bouche à colmater la vitre tant bien que mal. D'abord avec un scotch léger, puis, aux grands mots les grands remèdes, au scotch spécial déménagement.
     

    A la vue du résultat, ci-dessus en photo, je peux vous assurer que cette vitre ne bougera plus... même à la prochaine tempête !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :