• News des poules


    NOS COMPAGNONS ANIMALIERS

    Je vous rappelle qu'en mars dernier, nous avions accueilli 3 petites poules (Mimiette, Poupouille et Pas).

    Contrairement à ce qui nous avait été annoncé, ce n'est pas au bout de 3 semaines qu'elles ont été en capacité de pondre... en fait, il fallait qu'elles aient près de 6 mois (ben oui, vous avez déjà vu un bébé enceinte vous ? Et bien pour les poules c'est pareil, et c'est logique : il faut qu'elles soient assez matures !!!) 

    Donc, en attendant patiemment que ces demoiselles deviennent dames, nous les avons bichonné. C'est ainsi :
     
    - Que nous avons appris que les poules aiment non seulement les graines, les insectes et l'herbe, mais aussi, et surtout, les crêpes complètes, la pizza, la charcuterie, le poisson cuit, ..., bref, tous les restes que l'on peut leur proposer. 
    D'ailleurs, elles ont pris le pli de se présenter sur la terrasse, à l'entrée de la cuisine, pour se fournir en "gourmandises" dès que l'on se met à cuisiner !

    - Que l'on a amélioré leur environnement, pour qu'elles ne subissent pas la chaleur quand elles sont dans le poulailler ; d'abord en installant un parasol (et oui, la poule mérite bien ça ! Et nous, pendant ce temps, nous n'en avions plus de parasol !!!), puis, finalement, en couvrant la toiture du poulailler d'une bâche anti-uv.
    NOS COMPAGNONS ANIMALIERS
    - Que tous les soirs, et la journée le week-end, ces minettes sont laissées en liberté dans la partie arrière du terrain et que nous passons notre temps à leur courir derrière pour ne pas qu'elles aillent se nicher du côté route !
    Pour ce sport là, nous sommes fortement appuyés par Arc-en-ciel qui surveille de très près chacun de leur déplacement. 
    En principe, dès qu'elles approchent trop près de la haie d'enceinte, il leur barre le chemin, comme s'il voulait les protéger. Et au cas où elles se décident à aller vers les "zones interdites", il vient nous prévenir ! 
    Incroyable, on dirait un vrai chien de garde !!!

    Ainsi, ces petites peluches sans crête et aux yeux bleus sont devenues de charmantes poules aux yeux marrons, arborant fièrement une magnifique crête rouge et une queue toute blanche, en panache.

    Elles ont chacune leur caractère, et j'avoue, sont très rigolotes. "Poupouille" est la meneuse des troupes. Toujours première à s'approcher de nous, elle n'est pas farouche pour 2 sous. "Pas" est assez confiante aussi, mais elle se méfie quand on s'en approche pour la caresser.
    Quant à "Mimiette", c'est la petite peureuse du groupe. Souvent en retrait, elle a un temps de retard sur les autres, même pour grignoter les gourmandises. Du coup, elle est plus menue.

    Il y a 3 jours, Poupouille nous a offert notre premier oeuf (à double jaune, s'il vous plait !). Depuis, chaque jour, nous avons un nouvel oeuf.
    Nous attendons maintenant que ces 2 compagnes lui emboitent le pas !  

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    anabella
    Samedi 12 Juin 2010 à 17:17
    Bravo à Poupouille !!!! et à ses proprio ! De la partience  !car elles auraient pu finir en " Poules au pot" , comme celles d'Henri VI 
    Mam
    2
    anabella
    Samedi 12 Juin 2010 à 17:19
    J'ai oublié Arc-en Ciel ( qui a bien du mérite !!!!! )


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :