• Mon nouveau copain

    Depuis quelques jours, un nouvel être à 4 pattes à fait irruption dans mon jardin !

    Cet énergumène s'est présenté à plusieurs reprises, tout penaud, pour manger les quelques morceaux de pain dur dispersés dans le jardin pour les poules.

    Je l'ai chassé à plusieurs reprises (et là, je ne vous interdit pas de douter de mon autorité... je la sais défaillante en matière d'animaux !) et il est revenu, encore et encore... jusqu'à ce que je cède et que je lui fournisse une carcasse de poulet.

    Il faut dire qu'il a le don de vous regarder, avec ses 2 grands yeux tout ronds, droit dans vos propres yeux. Sans mots, il s'exprime parfaitement bien : "dis, tu me donnes à manger !!!"

    AVANT PROPOS

    Au début chétif et très craintif, il a repris des force grâce aux aliments qu'on lui a donné. Il reste encore sujet à pitié, surtout quand il fait un temps "de chien" dehors et qu'il refuse de rentrer au chaud, mais au fil des jours, il commence à se laisser aller un peu à plus de proximité. 

    Même s'il reste très trouillard, il se permet aujourd'hui de faire le difficile sur les aliments ! (l'autre jour, j'avais acheté des boîtes pour chien... et bien monsieur n'en a voulu que 2 repas !!!! vous le croyez, vous ?)

    Autant dire qu'il a probablement un caractère bien trempé... un peu comme tous ceux qui compose ma petite famille, me direz-vous. Ce nouveau copain serait-il destiné à intégrer ma modeste demeure ?

    Qui sait ? En tout cas, il n'est aucunement agressif avec les poules... je dirais même qu'elles ont le dessus sur lui. Quant à Arc en ciel, c'est ce dernier qui décide : dans les bons jours, le chat tolère le chien et ils se cotoient, dans les mauvais jours du chat... et bien le chien apprend à détaler !

    Ceci est une histoire à suivre


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    nanne Profil de nanne
    Mardi 2 Novembre 2010 à 12:29

    Il a eut-être été abandonné sur la route ? s'il est peureux , il était peut-être battu ? Faudrait voir un véto ou la SPA , non ?? L'animalerie se développe à vitesse grand V !! C'est bien mais pense qu'un chien , c'est comme un chat dans un sens et encore plus dépendant .

    2
    sportbilly Profil de sportbilly
    Mardi 2 Novembre 2010 à 20:32

    Oui, je sais bien... mais il est trop craquant avec ce regard si profond !

    Probable qu'il soit abandonné, mais pour ce qui est du véto ou de la SPA, encore faudrait-il pouvoir l'approcher à moins d'un mètre. Une fois, il est est venu me sentir la main, mais impossible de le toucher !

    3
    nanne Profil de nanne
    Mardi 2 Novembre 2010 à 22:36

    Oui, il faut de la patience et du temps pour qu'il n'ait pas peur . A mon avis , il a dû être battu . I parle avec les yeux comme les minous et le regard fait partie du langange . C'est lui , en photo ??

    4
    sportbilly Profil de sportbilly
    Mardi 2 Novembre 2010 à 22:49

    Et oui, c'est lui ! Il est mignooonnnn hein !

    5
    nanne Profil de nanne
    Mardi 2 Novembre 2010 à 23:30

    oui, il a les yeux qui quémendent . Il doit être filou , c'est son air qui fait ça . c'est quoi? on dirait un basset ou un genre de chien de chasse ??

    6
    nanne Profil de nanne
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 17:00

    Qu'est-ce qu'il devient ton nouveau copain par ce temps de chien ???

    7
    nanne Profil de nanne
    Vendredi 3 Décembre 2010 à 18:43

    Alors il rentre dans son abri ou pas ??? Le pauvre il va finir par geler

    8
    nanne Profil de nanne
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 19:37

    Ben le pauvre  qu'est-ce qui lui est arivé pour en être à ce point ?? Dormir dehors et avoir peur de tout , c'est pas une vie , même de chien !!!

    9
    Salome :)
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 19:38

    Il as peur de nous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :