• Le Pikapoudou

    Trop plein d'émotions ces dernières semaines, imprégnation d'images et de sensations particulières lors de mon séjour à Disneyland, surdosage d'anxiolitiques, grosse fatigue psychologique, manque de calins de mon chat qui me boude depuis mon retour... je ne sais pas ! En tout état de cause, la nuit dernière, alors que je ne trouvais pas le sommeil, entre songe et rêve éveillé, je me suis inventé un compagnon de route extrèmement particulier : le Pikapoudou, une sorte de peluche animée à laquelle on ne peut que s'attacher... (Pour un peu qu'elle puisse exister !!!!)

    Le mien avait l'air tellement réel !!! Un peu comme le doudou avec lequel je m'endors chaque soir et qui doit "supporter" mes états d'âme positifs ou négatifs... (ben oui, je sais, je suis une grande enfant, mais juré, je ne suce pas mon pouce... enfin je crois !)

    Bref, comme je suis souvent d'un naturel critique avec ceux qui m'entourent (cf les Tamalous, les Abobolas, les Gremlins et autres Oui-oui) je me suis dit que vous présenter cet individu positivement hors du commun pourrait changer un peu, vous apporter du baume au coeur et vous porter, l'espace d'un instant, dans un univers enchanteur, loin de ce monde de matérialistes et d'égocentriques.

    AVANT PROPOS

    Mon Pikapoudou était un concentré de douceur auprès duquel il faisait bon se réfugier quand la vie devenait difficile.

    Il avait le dynamisme et la gaîté d'un Pikatchu, à ses côtés mon quotidien s'égayait. Souriant, les yeux étincelants et pétillants  de vie et de joie, il m'entrainait, à n'en pas douter, vers des jours heureux et sans nuages.

    Il était doux comme le poussin qui vient d'éclore et dont on aime caresser le duvet. Le simple fait de le regarder inspirant la tendresse, comment lui résister ?

    Il était réconfortant comme un doudou. Il pouvait paraître fragile, mais sa force intérieure dépassait de loin son apparence. Se blottir tout contre lui apportait un fantastique apaisement instantané et suffisait à effacer d'une gomme magique les turpitudes de notre monde. Ami, confident, on pouvait tout partager... sans censure ni jugement... 

    Alors... il vous plait mon Pikapoudou ??? Moi je l'adooooooorrrrre !!!!!  

    Oui, je sais, il est difficile de visualiser à quoi il peut ressembler physiquement sans image appropriée ! J'aurais pu vous le dessiner tel que je le visualisais mais, volontairement, je préfère que vous vous l'imaginiez vous même. 

    Après tout, qui sait, vous pourriez adopter votre propre Pikapoudou ! 

    AVANT PROPOS

     

    Les enfants auraient-ils trouvé le leur à Disneyland ?

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    anabella
    Mercredi 25 Août 2010 à 21:46

      T'en as pas un en réserve pour ta "vieille" maman  ??? Bisous

    2
    petgab
    Mercredi 25 Août 2010 à 23:13

    Il à l'air vachement bien ton Pikapoudou, j'en veux un, je vais aller voir chez disney si y'en à un qui traine, sa se trouve, il y en a un plus pret pour le chercher.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :