• LA POISSE


    UNE PAGE D'HUMOUR

    ARRRRRRHHHHH ! 

    Je ne touche plus à rien, quelle poisse depuis quelques temps...

    Le mois dernier c'était la voiture qui, subitement, un matin, s'est auto-décrétée morte ; quelques jours plus tard, la cafetière a décidé de percer sa cuve de chauffage... un dimanche ! (C'est malin !!!... 1 journée sans café pour mémère = 1 journée où mémère pas ravie du tout, donc mémère énervée !).

    Et puis hier matin, j'était toute heureuse d'être prête de bonne heure pour aller embaucher (attention, ne vous affolez pas ! Contente parce que j'ai tout plein d'heures à rattraper, pas pour aller embaucher en soit... surtout un lundi... Beurk !)

     

    Donc hier matin, après avoir pris mon café dans ma nouvelle cafetière, j'entends cling cling cling, comme un bruit de glace qui tombe sur de la ferraille... Un bref coup d'oeil dehors et je comprend que... oui... c'est à l'intérieur.

    Alors voyons... le frigo ?... ben non, il est en dégivrage automatique !!!

    Le congélo ??? J'ouvre la porte et... stupeur ! ... oui, c'est lui ! Tout content de sa petite combine, il me montre à quel point cela peut être drôle de décongeler plus de la moitié de son contenu sans demander l'avis de personne... Ah, Ah, Ah, hilarant au petit réveil !

    Bref, j'ai jeté ce qui était déjà décongelé et sorti ce qui pouvait être récupéré (à condition d'en changer la cuisson avant de recongeler). Puis j'ai cherché la panne... Et là, je vous le mets dans le mille, même pas en panne ! Monsieur était juste éteint, par le bouton dédié à cet effet...

    Mais qui a bien pu être aussi c.. pour éteindre un congélo ??? J'ai mené brièvement mon enquête et, bien sûr, aucun coupable n'a voulu se désigner.

    Alors, on a mis ça sur le dos du fantôme de la maison, à moins que ce ne soit le Chat !!! Bref, celle qui s'est fait attrapée c'est bel et bien moi. Si j'étais plus suspicieuse... 

     

    Bref, je pars au boulot. Là, j'ai passé le plus clair de ma journée à batailler contre mon ordinateur qui buggait sur chaque application à laquelle je voulais accèder... Pfff... Ca commençait à me chauffer les étiquettes.

    Du coup, je me suis vengée en faisant des activités de technicien. Au moins ça fonctionnait et je rendais service à l'équipe.

     

    Au retour, hier soir, après quelques courses nécessaires pour mes préparations culinaires, je me suis attelée au plus grand défi gastronomique que je n'avais jamais essayé : 10 plats différents à préparer et cuire en moins de 5 heures.

    Eh bien, vous me croyez si vous voulez, j'ai réussi... Les gaz ont tournés en binôme et le four en continu pendant tout le temps... de 18h30 à 22h45. 

    UNE PAGE D'HUMOUR

     

    Il en est ressorti :

    • des côtes de porc au cidre,
    • du gratin de courgette,
    • de la joue de porc,
    • du poulet basquaise,
    • du lapin aux cèpes,
    • du rôti de porc aux petits rosés,
    • des rillons,
    • des escargots farcis,
    • des filets de panga rissolés,
    • une cuisse de dindonneau aux petits légumes.


    Et un congélo propre et sec, dont je m'occupais entre 2 cuissons ou 2 vaisselles...

    (Pendant ce temps, Tony regardait "Cauchemar en cuisine", émission de la TNT sur les cuistos qui ne s'en sortent pas !... Un brin moqueur ce petit, non ???)

    Eh bien après, je ne vous dit que ça... FATIGUEE !!!!!!!!!!

     

    PS : La poisse ne durant pas qu'un jour (en principe), depuis cette nuit c'est mon téléphone portable qui est en rade ! Il m'a dessiné une petite valise à côté des barres de réception... Se serait-il posé un congé pour partir en vacances, sans m'en avertir ???


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :