• L'homme à la moto

    Le temps commence enfin à ressembler à un temps de printemps. 

    Le ciel est bleu, les températures grimpent, la nature reprend ses droits (et la pelouse aussi... ), les gens découvrent leurs "pattes" toutes blanches (surtout les femmes, plus courageuses face au ridicule !), les oiseaux gazouillent, les papillons virevoltent, les insectes vezounent, les mouches.... pêtent ! (viel adage de ma jeunesse !) et les motards sortent leur machine à Vroummm.

    UNE PAGE D'HUMOUR
    "Il portait des culottes, des bottes de moto, un blouson de cuir avec un aigle sur le dos..." Qui ne connait pas cet air célèbre de la môme Piaf ? (Non, les enfants, Piaf n'est pas le nom d'un petit oiseau qui pipille mais bien celui d'une chanteuse très célèbre il y a quelques années !!!)

    Aaaaah, les motards !!... Avez vous déjà remarqué ce phénomène étrange qui fait que plus la monture est puissante et belle, plus le motard est gras et disgracieux ?
    C'est à ce demander s'il existe des critères physiques imposés par les concessionnaires lors de l'achat d'une moto !

    Sur les petites cylindrées, vous rencontrerez souvent de jeunes hommes très fluets et plaisants à regarder. Si la bécane est plutôt de type sportif, l'homme l'est aussi !
    Il apprécie le plaisir que procure une conduite de 2 roues ; il peut être passionné, mais il considère avant tout sa machine comme une activité loisir plutôt estivale.
    Ceci explique, qu'en principe, dès l'automne, on ne le rencontre quasiment plus sur les routes.

    Par contre, le motard, le vrai, le pur, le dur, est obnubilé par son engin. Il le bichone, le personnalise, lui donne une identité.
    Bien plus qu'un moyen de locomotion, c'est une partie de lui... 
    C'est probablement pour cela qu'il en oublie de "s'entretenir" lui-même. Autant la moto sera lustrée, les chromes brillants, autant le motard aura le look négligé, cheveux long et gras, barbe interminable et non taillée... à l'image des Bikers américains!

    C'est vrai que la moto fait vibrer beaucoup de monde. La vitesse et les sensations qui en découlent passionnent les plus jeunes mais aussi les personne d'un "certain âge". 

    Et puis, y'a pas à dire, ça fait "classe". Les cheveux dans le vent, le vent dans les cheveux (enfin quand tout n'est pas casqué !)

    Je ne sais pas si c'est un truc de fille ou un truc perso, mais j'ai toujours adoré le moment de descente de moto. Il y a un instant de suspense avant de découvrir le conducteur au moment où il/elle enlève son casque... Qui est-ce ? Quelle tête fait-il aujourd'hui? Heureux, triste, en colère, tout fou ??? Ah Ah !!!

    UNE PAGE D'HUMOUR
    Ca me rappelle des souvenirs d'il y a bien longtemps... Il y a 20 ans déjà...

    Mon ami de l'époque m'avait prêté une mobylette ; vous savez, l'ancêtre du scooter... ce truc un peu sans style dont les ados d'aujourd'hui se moquent volontiers.

    N'empêche qu'à l'époque elle n'était pas mal (enfin, avant que je l'emboutisse dans une voiture après quelques semaines de conduite).
    Si je me rappelle bien, elle était rouge.

    Bon, OK, il fallait démarrer en courant à côté, dans une pente... mais après, elle roulait bien ! Au moins, elle me conduisait où je voulais.

    UNE PAGE D'HUMOURBref, donc j'avais une mob, certes, mais avec un casque... intégral ! Un vrai, un beau, tout noir, comme celui des motards...
    Et bien avec mon casque, c'était la frime !

    Je stationnais mon super engin (qui ne dépassait pas les 40km heures) à plusieurs mètres de l'endroit où je me rendais... là où elle n'était plus à portée de vue... et après je déambulais, tranquille, le casque au bras... genre c'est moi la nana à la moto !!!

    Oui, je sais, c'est nase... mais n'empêche que moi, c'était mon trip ! Comme si quelqu'un avait pu croire que j'avais une moto et que je ne la montrais pas !!!! N'importe quoi ! 

    En attendant, que de souvenirs avec cette mob...

    Ma saison dans un resto-bar à Longeville sur mer (saison est un grand mot : je me suis fait virer au bout de 4 jours pour manque de clientèle) au cours de laquelle nous faisions des virées à 2 roues avec ma grande copine Christelle. Retour de soirée à la Tranche sur mer (environ 15km), moi devant avec mon phare avant fonctionnant et mon phare arrière en carafe, Chris derrière avec son phare avant en rade et son phare arrière OK... 2 super nana dans le noir... quand soudain, la panne sêche ! Obligées de marcher avec nos engins pendant plus de 8km...

    Puis mon 1er vrai vol plané, alors que j'embauchais un matin. Je suivais maman puisqu'on se rendait au même endroit. Elle passe un stop... Moi, habituée à ce qu'elle ne coupe jamais devant un véhicule, je "fonce" tête baissée... et zou je me suis plafonnée une voiture ! La bonne femme à droite, la mobylette à gauche, quelques mètres plus loin... Même pas mal (enfin moi, parce que la mob a vécu ses derniers instants... pas cool pour le copain qui me l'avait gentiment confiée... j'espère qu'il ne m'en aura pas trop voulu )

    Voilà voilà, les 2 roues, leurs avantages et leurs défauts... En attendant, je souhaite bonne route aux motards du monde entier. 

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    anabella
    Vendredi 21 Mai 2010 à 21:45
    T'es sûre qu'elle était rouge ?? je la voyais plutôt caca-d'oie comme les vieilles bécanes dans le temps ..?? Faudrait demander  à son proprio !!! Bises maman
    2
    sportbilly Profil de sportbilly
    Dimanche 23 Mai 2010 à 20:03
    Suite du commentaire de anabella :
    Enfin ; la trouiile que jai eu quand tu t'es emplafonnée la voiture . le gars , il s'est fait engueuler : je lui ai dit qu'il avait tué ma fille etc .. alors qu'il était pour rien .. Bises mam
    3
    Le motard
    Dimanche 30 Mai 2010 à 22:40
    pour avoir très bien connu le propiétaire, je confirme, elle était rouge férari. Elle lui avait couté 200fr à l'époque, je crois que meme le casque vallait plus chère. Très jolie photo de l'époque avec un très beau casque.
    4
    anabella
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:30
    Désolée si j'ai eu tort , propriétaire !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :