• Delarue... à la rue !

    NEWS TV

    Jean-Luc Delarue interpellé dans une enquête pour trafic de stupéfiants (màj)

    Jean-Luc Delarue interpellé dans une enquête pour trafic de stupéfiants

    Nouveau scandale pour Jean-Luc Delarue : selon RTL, l'animateur aurait été placé en garde-à-vue ce matin dans le cadre d'une enquête sur un important trafic de stupéfiants.


    Voilà une affaire qui ne devrait pas redorer l'image de Jean-Luc Delarue. Habitué aux scandales et aux polémiques ces dernières années (son comportement agressif avec l'équipage lors d'un vol en avion, un mail étrange envoyé à un collaborateur, son déparage lors des Globes de Cristal, France 2 qui le prive ensuite de direct...), l'animateur doit affronter une affaire de plus aujourd'hui : selon RTL, Delarue a été interpellé par la police ce matin vers six heures à son domicile, puis placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Selon la station de la rue Bayard, les enquêteurs travaillent depuis de longs mois sur un gros réseau de trafiquants de cocaïne approvisionnant l'Ile-de-France.

    "Le présentateur apparaît dans l'enquête comme un important consommateur, explique le journaliste Julien Dumont sur RTL. Pas de preuve pour l'heure qu'il ait revendu des produits stupéfiants. Mais les quantités de coke qu'il se procurait auprès du réseau semblent nécessiter un certain nombre de vérifications. On parle d'achat pour plusieurs milliers d'euros chaque mois, ce qui représente des quantités impressionnantes pour un consommateur". Suite à cette garde à vue, Jean-Luc Delarue pourrait être mis en examen... ou simplement remis en liberté. 

    Mise à jour : Selon RTL, 16 grammes de cocaïne ont été saisies au domicile de l'animateur. Les policiers cherchent à savoir si Jean-Luc Delarue réservait cette cocaïne à sa consommation personnelle, malgré l'importance des sommes engagées, ou "s'il en faisait bénéficier d'autres personnes".

    Julien Thomas - mardi 14 septembre 2010 à 09h50

     

    SUITE...

    Jean-Luc Delarue : Sorti de garde à vue, il enregistre ce soir !

    Jean-Luc Delarue : Sorti de garde à vue, il enregistre ce soir !

    Interpellé ce matin à son domicile, Jean-Luc Delarue a été libéré de sa garde à vue. Il est attendu dès ce soir dans les studios pour enregistrer Toute une Histoire.


    Quelle journée pour Jean-Luc Delarue ! Interpellé à 6 heures du matin, l'animateur a été entendu pendant près de dix heures dans les locaux de la sûreté départementale des Hauts-de-Seine, à Nanterre. La police l'interrogeait dans le cadre d'une affaire de stupéfiants, sur laquelle elle travaille depuis de longues semaines sur la base d'écoutes téléphoniques de trafiquants. Jean-Luc Delarue, lui, a été entendu en tant que consommateur de cocaïne. 16 grammes de poudre blanche ont été saisis chez lui ce matin.

    Jean-Luc Delarue est sorti de garde à vue vers 16 heures, s'engouffrant dans un moto-taxi, révèle voici.fr. L'animateur n'aura pas vraiment le temps de récupérer, puisqu'il est attendu à 18 heures dans le studio Pierre Desgraupes, au siège de France Télévisions, pour mettre en boîte des numéros de Toute une Histoire, son magazine quotidien de début d'après midi sur France 2. 

    La journée d'enregistrement, qui devait démarrer à 14 heures, a été maintenue tant bien que mal, public et témoins poireautant depuis ce midi sur place. Trois émissions d'affilée étaient prévues. Réservoir Prod, la société de Delarue, espère en tourner au moins deux ce soir, et d'autres demain.

    V.S. - mardi 14 septembre 2010 à 16h52

     

    Commentaires des internautes (morceaux choisis ) :

    • "Ponette, j'ai beau chercher, je sais pas comment on s'engouffre dans une moto....peut-être avec une bonne dose de cocaïne dans le nez !?"
    • "Me faites pas rire (j'ai des gerçures)....... on oublie juste de parler de tous les autres qui font exacteemnt la meme chose, mais eux ont l'intelligence de ne pas se faire piquer !!....... commencez par le show bizz et Johnny ... et la liste est longue !!....."
    • "bien bien bien, donc on fout en garde à vue/vous pendant 8h le public de France 2 pour l'enregistrement de l'émission le temps que JLD se pointe ?lol"
    • "apres l'agression sur une hotesse de l'air ( etait-il en manque?) c'est le coup de la coke .. bel exemple quand on tente de faire des emissions " sociales"..y'avait seulement 16 grammes ??? y'avait plus rien dans le reservoir( prod ) de ses chiottes ?"

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :