• BILLETS D'HUMEUR

    BILLETS D'HUMEURRETOUR VERS ACCUEIL


    Cette rubrique est destinée à mes coups de coeur ou mes coups de gueule, selon l'humeur du jour. 


    Et comme le disait si bien la petite Alizée (il y a quelques années)... il y des jours où... "J'en ai marre".    

     

  • VOEUX


    1 commentaire
  • Grrr... je sais que je ne mets pas souvent de billets d'humeur depuis quelques temps (non pas que je n'ai plus d'humeur, mais plutôt que j'ai d'autres articles à mettre sur mes autres blogs )

    Ben alors... Ekla

    Bref... juste un petit post parce que Z'EN AI MARRE DE RAMER !!!

    Pas moyen d'être prolix, les photos ne s'insèrent pas (pire, les anciens articles voient leurs photos remplacées par un icone !!!)

    J'espère qu'Ekla va pouvoir corriger tout ça et que ce n'est pas la fin de cette plateforme géniale si agréable à utiliser ! Peut-être est-il temps de faire une sauvegarde de nos travaux ???!!!

     

    Si vous savez si une sauvegarde est possible (et comment faire) merci de me l'indiquer. Ce serait trop bête de perdre tout ce temps de travail


    3 commentaires
  • Petit moment d'émotion en hommage à la Withney Houston disparue le 11 février.

    Une voix exceptionnelle qui a bercée mon adolescence et qui continuera de nous faire frissonner encore de longues années sans doute.

    Et quelques autres temps forts de sa carrière... Plus funky

     

    ou plus poignants...

     Dont un second extrait du film bodygard (la Bande annonce étant I will always love you)

     


    4 commentaires
  • Bonne année 2012

     

     

    Et oui, un an déjà sans billets d'humeur.

    Ma bonne résolution pour cette année : écrire un peu plus, enfin si le temps me le permet.

     

    En attendant je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2012.


    1 commentaire
  • Je souhaite une bonne et heureuse année à tous mes lecteurs. Gros bisous à tous 

    bonne année


    2 commentaires
  • POUR LES INTIMESCa y est... C'est la grande inauguration de mon nouveau blog "l'Histoire en marche" et de la nouvelle mouture de "Que le monde est beau !"...

    Les plus impatients me diront que ce n'est pas trop tôt... mais pour me connaître un peu, ils savent que je ne pouvais décemment pas publier un blog sans un minimum de contenu !

    J'espère que mon travail vous plaira et je vous dit à tous à très bientôt 


    1 commentaire
  • AVANT PROPOS

    Juste un petit billet pour coller avec l'actualité.

     

    Je vous disais, pas plus tard que dimanche, ne pas apprécier un certain présentateur télévision.

    Il se trouve que ce même Monsieur a fait, une fois de plus, parler les tabloïds, et pas dans le bon sens.

    Je vous laisse découvrir des articles de presse parus ce jour sur le sujet. En prime, j'ai ajouté un ancien article sur une autre "bévue" de notre énergumène, daté du 1er avril... mais ce n'étais pas un poisson pourtant ! (cliquer ici)

    Cela ne fait que conforter le ressenti que j'avais vis à vis de l'émission !


    5 commentaires
  • La télévision n'est plus ce qu'elle était !

    Sous prétexte de répondre à la demande des téléspectateurs, elle diffuse à profusion séries américaines (pour les chaines nationales) et vieilleries (pour les chaines TNT). Mais surtout, la TV met un point d'honneur à nous plonger dans le voyeurisme extrème. Chaque public dispose de son propre programme. Le tout est de projeter le spectateur lamda dans la vie d'un participant qui lui ressemble... Ce pourrait être sa vie qu'il voit sur l'écran ; il doit s'y identifier !

    AVANT PROPOSAinsi, nos Oui-oui (voir article Parent de oui oui) sont fan de "Secret Story" : vous enfermez une bande de 16 fauves immatures, tous plus affamés d'histoires à sensations et de coups de pub... vous laissez mijoter quelques jours et vous obtenez un joli mélange de sexe, de mensonges, d'engueulades, de mesquineries, etc... ce qui fait grimper l'audimat à vitesse grand V.

    Mais il y a aussi, dans un genre plus poussé, et pour un public plus averti, "l'Ile de la Tentation", ilôt paradisiaque idéalement conçu pour que les couples se déchirent en public (sea, sex and sun).

    AVANT PROPOSEt puis encore :

    "La ferme célébrité" : où comment faire en sorte que de simples starlettes ou d'anciennes personnes connues reviennent quelque peu sur le devant de la scène ?

    "Kho Lanta", où chacun d'entre nous s'imagine, l'espace d'un instant, qu'il pourrait lui aussi être un survivant du bout du monde, isolé sur une île déserte (tu parles, vu le nombre de cameramen qu'il y a sur place, les candidats sont loin d'être seuls !!!)

    Et j'en passe...

    Mais ce soir, ce n'est pas sur ces émissions que j'ai décidé de jeter mon dévolu. En effet, elles sont affichées comme télé-réalité et ne cachent en rien les aspects malsains qu'elles exposent au grand jour.

    Non, j'en ai plutôt après un autre type d'émission, tout aussi racoleuse et pour moi bien plus dangereuse... car sous ces faux airs de gentille émission qui vient en aide à son prochain (il y a même un psy pour soutenir les témoins), elle est à mon sens, aujourd'hui, la plus voyeuse de toutes.

     

    AVANT PROPOS

    Il s'agit de l'émission "Toute une histoire" animée par Jean-Luc Delarue.

    Pendant nos vacances, Salomé et moi nous sommes amusées à regarder une fois cette émission que suit assiduement mon époux. Mais que pouvait-il donc regarder chaque après-midi avec tant d'attention ? Etait-ce vraiment intéressant ???

    Et bien je dois dire que mes conclusions ont été vites tirées. Bon déjà, je n'aime pas le présentateur, qui n'a pas plus de respect que ça pour le genre humain et qui passe son temps à accaparer l'attention en coupant sans cesse la parole à ses invités. Pitoyable. Mais, bon j'ai tenté d'en faire abstraction !

    Ainsi, j'ai écouté avec attention les témoignages présentés.

    C'est simple, au bout de quelques minutes seulement, j'avais l'impression d'avoir face à moi une charretée de mythomanes tous plus fadas les uns que les autres. Leurs histoires sont tellement "grosses" qu'elles ne sont pas crédibles !

    Tu te dis que soit elles sont inventées de toute pièce, soit elles sont réelles... et alors tu te demandes bien pourquoi les gens viennent étaler ces histoires extrèmement intimes aux yeux de tous ! Car là, les sujets sont vraiment très personnels. Je ne visualise même pas ce qui peut pousser les gens à en parler autour d'eux !!!

    Quant aux fidèles téléspectateurs, je ne leur tire pas mon chapeau (même si certains de mes proches sont concernés), parce que prendre pour argent comptant tout ce qui est dit au sein de cette arène (c'est la forme du plateau... représentatif du concept, non ?) est absurde. Cette émission n'est qu'exhibitionnisme ou exploitation des pauvres gens qui ne visualisent pas le ridicule de la situation et le fait qu'ils sont victimes d'une jetée en pâture organisée.

    Si je n'avais qu'une remarque à faire vis à vis de ces derniers c'est "laissez les en paix, les regarder s'apitoyer ne les aidera en rien, bande de vautours... ou bien, si vous le pouvez, aidez les vraiment... dans l'ombre !" (Vous n'en serez que plus humains !!!).

    Par contre, sur les témoins qui participent par plaisir de se faire voir, je ne ferais aucun commentaire.

     

    Juste pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse apprécier l'ampleur de la bêtise colportée par ce programme, à travers les différents appels à témoins (prévisions des émissions futures) que j'ai pu trouver. (les annotations en bleu sont mes commentaires personnels)

     

    Thèmes des appels à témoins de l'émission du 02 septembre 2010

    Votre femme est partie sur un coup de tête à l'aube de la quarantaine.

    Ah ça c'est balaud ! Il n'y a bien que les hommes pour imaginer qu'une femme agit aussi spontanément. Dites-vous bien bonhomme que si elle est partie, c'est longuement mûri... et vous, vous n'avez rien vu venir, bien sûr ! Encore un qui devait bien communiquer et écouter son épouse, tiens ! M'enfin, s'il a envie de passer pour le crétin du coin, laissons-le venir voir Delarue, il est assuré de gagner une réputation du tonnerre.

    AVANT PROPOSVous avez tout plaqué pour un homme beaucoup plus jeune.

    Et elle en est fière !!! Ben voyons, rien de mieux pour se sentir plus jeune ! Ca vaut tous les liftings du monde de se pavaner au bras d'un jeune devant les copines ! Si c'est un vrai choix d'amour et non de paraître, c'est très bien, mais dans ce cas que peut-on avoir à prouver en passant à la TV ? Ne dit-on pas que pour vivre heureux il faut vivre caché ??!!

    A 40 ou 50 ans, vous n'avez jamais été aussi séduisante, vous vivez une seconde jeunesse.

    Et en plus, elle se la pête !!!

    Ah, j'aimerais bien pouvoir voir cette émission... ça doit valoir un bon sketch... parce que s'auto-décrêter séduisante, je trouve déjà ça culotté mais encore faut-il l'être réellement. Je ne serais pas étonnée de visualiser ce jour là une armée de "thons" siliconnées et maquillées à outrance, vêtues de vêtements d'ado attardées !!!

    Je suis de celles qui pensent qu'effectivement la maturité rend les femmes plus séduisantes et plus belles. Mais je reste persuadée que la vraie beauté est  dans l'humilité. Les "vraies" belles femmes sont souvent les plus naturelles et les plus discrètes.

     

    Mariée depuis des années, vous hésitez à quitter votre compagnon pour refaire votre vie sentimentale. Vous avez besoin de conseils.

    Ah ben, au moins, en voilà une idée qu'elle est bonne : venir chercher des réponses si personnelles sur un plateau TV !!!

    La dame peut être sûre qu'après la diffusion de l'émission son choix sera fait !!! Son compagnon lui l'imposera probablement ! Parce que même grimée et attiffée d'une perruque, il ne serait pas étonnant que quelqu'un de son entourage la reconnaisse. Et les nouvelles vont vites !


    Autres appels (vus sur France2.fr)

    Des appels, histoire de mettre la zone dans votre couple :

    AVANT PROPOSVous avez peur qu'il ne soit pas fait pour vous, vous hésitez à lui déclarer votre amour.

    Pour ces témoins là, j'aimerais leur dire : "Et bien alors ne dit rien, bourrique ! Si tu doutes, c'est que tu ne l'aimes pas... à la limite c'est un coup de coeur, mais ça passera ! Mange un carreau de chocolat et ça ira mieux..."

    Vous allez vous marier mais si rien ne change, vous êtes prêt(e) à tout annuler.

    Annulez donc, c'est mon meilleur conseil ! Changer l'autre, c'est lui manquer de respect. En amour on aime l'autre dans sa globalité, avec ses qualités mais surtout ses défauts. On n'aime pas partiellement... A moins d'être égocentrique, personne n'a le droit de chercher à modeler l'autre à son gré !!!

    Sinon, pour ceux qui aiment faire la teuf et qui ont de bons placements financiers, ce peut être une experience sympa que de continuer vers une union : enterrements de vie de jeune homme et de jeune fille, mariage en grandes pompes, puis grosse fiesta pour le divorce quelques années plus tard (quand chacun aura arrêté de faire des efforts pour l'autre) : cool comme programme !!! 

    Vous regrettez de ne pas avoir réussi à changer car il/elle vous a quitté(e).

    Ben fallait peut-être y avoir réfléchi avant !!! De toute façon, ce n'aurait pas été sain. Gageons que son intuition ou ses difficultés à changer seront salvateurs à terme...

    Vous avez peur de vous être réconciliés pour de mauvaises raisons.

    Et bien re-fâchez vous !

    De toute façon, en avouant ça à l'émission, il y a de grandes chances que ce soit le résultat que les témoins obtiendront !

     

    Des appels, histoire d'ajouter une couche avant qu'elle n'accouche :

    AVANT PROPOSVotre mari ne vous touche plus depuis que vous êtes enceinte. Vous en souffrez.

    Ah bon ? Tous les hommes n'aiment pas faire de la balançoire ??? M'enfin, je ne vois pas de quoi elle se plaint ! Au moins elle se repose ! Elle verra après la naissance, elle lui seras reconnaissante quand il faudra qu'elle se lève 4 fois la nuit pour nourrir son chérubin !

    Depuis que vous avez appris la grossesse de votre femme, vous avez pris du poids. Vous faites une "couvade".

    C'est bien connu, pendant la grossesse, la femme gonfle et, l'homme, il boit de la bière et il "gonfle" aussi! 

    Si vraiment il y a un besoin chez un quelconque témoin, je veux bien faire une BA : je peux prêter quelques oeufs de mes poules ! Au moins le monsieur sera utile et elles seront libérées de cette corvée du couvage pendant quelques semaines...

     

    Des appels, histoire d'améliorer l'ambiance générale de votre vie familiale :

    Vos enfants aimeraient profiter de "Toute une Histoire" pour avoir enfin une explication, vous voudriez les accompagner.

    AVANT PROPOS

    Ou comment laver son linge sale en public ? N'importe quoi !

    Beau score ! C'est maintenant que le parent entre en scène ?!! Je dois descendre d'une autre planète, mais je pensais que c'était notre rôle de parent que de veiller à ce que nos petits communiquent. Nous sommes aussi des médiateurs !!! Une rencontre en terrain neutre ne correspond pas réellement à une explication médiatisée !

    Il est grand temps de se réveiller!

    Hummm... A moins que ce ne soit pour une caméra cachée ????

    Votre enfant a été approché par un pédophile en surfant sur Internet ou a été exposé à des images choquantes.

    Encore un parent démissionnaire ! La honte ! Moi, à sa place, je me ferais toute petite dans un coin. Ca peut arriver, OK. Mais les vrais interlocuteurs à contacter sont les services de polices appropriés ; pas une émission de TV... Pfff...

    Et le contrôle parental, c'est pour les chiens ??? Mais oui, c'est bien connu : "Allez, Médor, laisse moi vérifier le site que tu visites. Sinon, tu risques de choquer tes petites prunelles!"

    Vous avez découvert que votre enfant publiait des photos intimes sur le Web

    Ooouuuuuiii ! Là, on atteint des sommets ! 

    C'est quoi l'adresse web ? Autant la publier tout de suite, parce que certaines personnes vont chercher après l'émission. N'importe quoi... au lieu d'étouffer l'affaire !

    Si ça ce n'est pas un coup de pub teintée d'exhibitionnisme, je ne m'y connais pas !

    Je n'accepte pas le conjoint de mon enfant

    Allez, encore un(e) qui a fait un enfant pour le garder à vie ! Eh bien non, désolée, mais un enfant on l'éduque pour qu'il se construise, qu'il s'épanouisse, qu'il s'équilibre et surtout qu'il soit heureux de voler de ses propres ailes !

    Comment imaginer s'introduire dans la vie de son enfant ? On ne devrait pas être autorisé à intervenir sans sa demande expresse. Avouer que son conjoint ne nous "convient" pas, c'est le mettre devant un choix cornélien qu'il ne devrait jamais avoir à faire... et le rendre malheureux, de toute façon ! Je trouve ça égoïste, vil et malsain.

     

    Des appels, histoire de rendre votre quotidien plus agréable :

    AVANT PROPOSCet immeuble, c'est toute une histoire ! La gardienne sort de l'ordinaire, c'est un personnage !

    Oh là ! Danger ! Je connais une cage d'escaliers où il ne fera pas bon vivre dans les prochaines semaines.

    Jamais, oh grand jamais, il ne faut s'attaquer aux gardiennes d'immeubles ! Bien inconscient celui qui ne suivra pas ce conseil !

    Harcelée par un homme, vous avez du vous réinstaller chez vos parents

    Yessss ! Bingo ! Comme ça il est sûr de te retrouver !!!

    Vous avez tenté de tuer celui/celle que vous aimiez

    Quand il/elle vous a quitté, vous l'avez harcelé(e) et menacé(e) de mort

    Et un argument pour la partie adverse, un ! 

    Je parie ma chemise que sur le lot de témoins certains auront même encore leur enquête en cours d'instruction !!!

    La parole est à la défense !


    Voili, voilou... Alors, vous en pensez quoi vous ? Ce n'est pas racoleur tout ça ???


    votre commentaire
  • Trop plein d'émotions ces dernières semaines, imprégnation d'images et de sensations particulières lors de mon séjour à Disneyland, surdosage d'anxiolitiques, grosse fatigue psychologique, manque de calins de mon chat qui me boude depuis mon retour... je ne sais pas ! En tout état de cause, la nuit dernière, alors que je ne trouvais pas le sommeil, entre songe et rêve éveillé, je me suis inventé un compagnon de route extrèmement particulier : le Pikapoudou, une sorte de peluche animée à laquelle on ne peut que s'attacher... (Pour un peu qu'elle puisse exister !!!!)

    Le mien avait l'air tellement réel !!! Un peu comme le doudou avec lequel je m'endors chaque soir et qui doit "supporter" mes états d'âme positifs ou négatifs... (ben oui, je sais, je suis une grande enfant, mais juré, je ne suce pas mon pouce... enfin je crois !)

    Bref, comme je suis souvent d'un naturel critique avec ceux qui m'entourent (cf les Tamalous, les Abobolas, les Gremlins et autres Oui-oui) je me suis dit que vous présenter cet individu positivement hors du commun pourrait changer un peu, vous apporter du baume au coeur et vous porter, l'espace d'un instant, dans un univers enchanteur, loin de ce monde de matérialistes et d'égocentriques.

    AVANT PROPOS

    Mon Pikapoudou était un concentré de douceur auprès duquel il faisait bon se réfugier quand la vie devenait difficile.

    Il avait le dynamisme et la gaîté d'un Pikatchu, à ses côtés mon quotidien s'égayait. Souriant, les yeux étincelants et pétillants  de vie et de joie, il m'entrainait, à n'en pas douter, vers des jours heureux et sans nuages.

    Il était doux comme le poussin qui vient d'éclore et dont on aime caresser le duvet. Le simple fait de le regarder inspirant la tendresse, comment lui résister ?

    Il était réconfortant comme un doudou. Il pouvait paraître fragile, mais sa force intérieure dépassait de loin son apparence. Se blottir tout contre lui apportait un fantastique apaisement instantané et suffisait à effacer d'une gomme magique les turpitudes de notre monde. Ami, confident, on pouvait tout partager... sans censure ni jugement... 

    Alors... il vous plait mon Pikapoudou ??? Moi je l'adooooooorrrrre !!!!!  

    Oui, je sais, il est difficile de visualiser à quoi il peut ressembler physiquement sans image appropriée ! J'aurais pu vous le dessiner tel que je le visualisais mais, volontairement, je préfère que vous vous l'imaginiez vous même. 

    Après tout, qui sait, vous pourriez adopter votre propre Pikapoudou ! 

    AVANT PROPOS

     

    Les enfants auraient-ils trouvé le leur à Disneyland ?

     


    2 commentaires
  • AVANT PROPOS

    Sportbilleurs,

     

    Nous venons de passer le cap symbolique du millième visiteur sur ce blog.

    Merci à tous pour votre fidélité. 

     

     

    AVANT PROPOS


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique