• Bien fait, et toc !

    Allez, pour le fun... un petit coup de gueule comme je sais si bien les pousser (surtout quand quelque chose me déplait fortement).


    Mon dernier article d'humeur du 13 juin, portait sur la Coupe du Monde, et je voudrais rebondir (blague mise à part : ballon... rebondir... pfff !) sur le sujet.

    Depuis, comme chacun le sait, l'équipe de France s'est fait proprement et simplement éjecter de la compétition ! Et bien je dis : "Enfin, il y a une justice !"

    AVANT PROPOS


    Non mais franchement, à l'ère où nos chérubins sont extremement influençables, quels exemples ces sportifs de haut niveau donnent-ils ???

    Que c'est :

    - en paradant dans les boîtes de nuit au bras de prostituées notoires,
    - en étalant sa vie privée dans les tabloïds,
    - en étant irrespectueux avec sa hiérarchie,
    - en n'ayant pas d'esprit d'équipe mais en pronant l'individualisme,
    - en jouant les enfants gâtés qui boudent dès qu'on leur fait une remarque,
    - ...

    (et tout ça en portant les couleurs d'un pays qui prêche notamment l'égalité et la fraternité), que c'est, donc, avec un comportement pareil que l'on obtient des résultats ???!!!

    Non mais quelle honte ! Sans parler de tout le tapage médiatique autour de cela! Quand on voit que même notre Président préfère recevoir un membre de l'équipe de France en lieu et place de délégations représentant les citoyens dans le besoin ; alors même que la France est dans la rue, inquiète pour son avenir...

    AVANT PROPOS


    Et bien moi, je suis très contente de constater que ça n'a pas marché pour les footballers français.

    S'ils avaient réussi à franchir le cap, comment inculquer à ses enfants :

    - qu'il ne faut pas penser qu'à s'amuser mais qu'il faut aussi étudier pour se donner un maximum de chance pour l'avenir.

    - que travailler est le seul réel moyen de s'assurer un revenu (ben oui, sinon, il y a longtemps que nous aurions utilisé la combine !) et que oui, parfois, la hierarchie est pesante, mais c'est comme ça !

    - qu'à l'ère Internet, il faut savoir cultiver un jardin secret pour ne pas, un jour, regretter d'avoir diffusé telle ou telle information,

    - qu'à plusieurs on a beaucoup plus de chance d'arriver à un résultat que seul dans son coin (ou que, tout au moins, c'est plus confortable et qu'on a moins de pression vis à vis du résultat attendu!) 

    - que les remarques, les critiques et les erreurs sont, finalement, ce qui nous fait grandir et ce qui nous permet de nous corriger (ah, si à 20 ans on en savait plus sur la vie... il y a des tas de choses que l'on ne ferait pas de la même façon...)

    Et j'en passe...

    Bref, pour conclure, Messieurs les joueurs, bravo et merci... vous venez, par votre manque de maturité et votre égocentrisme, de nous donner, à nous parents, des arguments de choc à mettre en avant dans l'éducation de nos enfants !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    anabella
    Mardi 29 Juin 2010 à 18:57
    Muy bien
    2
    Salomelol
    Mardi 13 Juillet 2010 à 20:26
    En 2006 les français se sont croiser en Finale , En 2010 a l'aeroport
    3
    anabella
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 23:10
    C'est de toi , salomé , ça ????
    4
    sportbilly Profil de sportbilly
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 19:11
    non ce n'est pas d'elle. Elle l'a pris sur le net ! Mais il fallait le trouver tout de même !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :